mardi 8 janvier 2008

Je m'émerveille seul...

Depuis quatre cinq jours je parcours une phase emo de grande intensité (comme souvent à chaque retour dans ma vie de B., l'homme-qui-brille-en-gris) et en parallèle je supporte les Regrets de l'insipide au nom superbe : alchimie languissante qui m'a fait en une heure composer ce sonnet très emo... :



Je m’émerveille seul aux rivages d’avoir,
N’attendant pas qu’un jour je vous puisse adorer,
Atterré que je puisse être seul à savoir
Survoler sans détours, et vouloir, et sombrer,

Chanter un coup de dés un visage au hasard,
Cligner l’abolition que l’on met à l’écueil,
Tomber sous les assauts des pires encensoirs
De Syrtes en Scylla ; s’en étioler le seuil –

Car ce que c’est qu’aimer vous ne le savez pas :
La forme en est l’affront, le grandiose en est bas,
C’est Brocéliande éteinte à la Tour qu’on annexe,

C’est un terme, c’est trop, comme l’âme ou le rêve,
Silencieux d’accents, de consonnes, de sève ;
Ce sera sans pitié l’effusion circonflexe.



31 commentaires:

Anonyme a dit…

Sale emo tu périras dans Sodome.

Jilian Essandre a dit…

tu m'offres le voyage ?

Anonyme a dit…

Tu es un peu comme un japonais, en fait, Ewan. Tu aimes ressentir la suprême honte céleste au devant d’une foultitude, les regards rivés, suintant de désir vicieux car inassouvis, sur ta petite âme torturée... avec du caca… *Voix d'outre tombe*

Anonyme a dit…

Au fait, mon Jilou, en regardant ce clip, j’ai pensé à toi ^^ Comment tu fais pour pas être surexcité en te droguant au café ?

http://www.youtube.com/watch?v=G3w0PeUqjuE

Jilian Essandre a dit…

Lol, je connaissais cette chanson, j'aime bien ^^ Comment je fais, eh bah il y a la fatigue qui contrebalance... le problème du café, c'est surtout une heure et demie après en avoir pris un, une demi-heure avant d'en reprendre un, l'organisme se fait désespérément en manque, bâille tout le temps et n'est plus bon à rien =p

De toute façon maintenant, je préfère le thé !

Shifted a dit…

C'est un poême tout en circonflêxe...

Jilian Essandre a dit…

il l'eût surtout été si j'y eusse inséré quelques conditionnels passés, afin que je parusse encore plus êêêêmmmôôô (ou pâs)

Anonyme a dit…

Levia > Enlève "petite" et je te laisse monter une des 257 marches.

Sinon... j'me disais... P'tain, j'me suis jamais fait d'emo. Alors... j'me suis d'mandé... Mais... comment ça fait ? Est-ce que ça pleure quand ça jouit ? Ou bien alors ça chie des étoiles quand ça suce ? Ça me rend hyper curieux ethnologiquement.

Jilian Essandre a dit…

Tiens, ça me fait penser... J'me suis jamais fait de connard même pas beau... Alors comment ça fait ?... Est-ce que ça devient rouge démoniaque quand ça bande ? Est-ce que ses suçons donnent des bubons ? Est-ce que ça jette la clef avant même de te menotter au radiateur ? Ou alors ça a des couilles fourchues ? Ca me rend hyper nauséeux ethnologiquement.

Anonyme a dit…

Je te rappelle que tu m'as trouvé sublime quand je t'ai envoyé mes pics par MSN. Y'avait même pas ma queue dessus en plus.

Ah oui et je me souviens bien aussi de la phrase que tu as "eue" :

"C'est fascinant. Non seulement tu es incroyablement fin et intelligent, mais en plus tu te permets d'être sublimement beau ! C'est écœurant."

C'était une belle phrase.

Jilian Essandre a dit…

Qu'est-ce qu'il faut pas dire pour coucher...

"yavait même pas ma queue dessus en plus", tu vas me dire maintenant que tu as une petite bite ?

Anonyme a dit…

Lol, je suis sûr que tu ne verras jamais Ewan IRL car, après toutes les conneries qu’il lâche a plus savoir qu’en foutre, il aurait trop peur de finalement se montrer et de se retrouver à lever la tête vers toi, peut-être qu’il serait timidou, la honte ! :p ça ce serait sublime ! Hohoho ! (a moins que je ne me trompe ? ‘^.^)
*Levia récupère la couronne sur la tête d’Ewan avant qu’il ne la brule de ses éructations démoniaques et la met sur la tête à Jilou et lui fait un bisou*
« T’es super classe ! ^^ »

Shifted a dit…

Moi je dis Jilian:1, Ewan: 0,5.

Go, Jilian go! Cynthia et moi on pompomgirlise tes arrières, ce qui n'aide pas à te rendre crédible, mais quand même, je chausse pas les pompoms pour n'importe quel pélerin moi môssieur.

(Cynthia bisousous pourquoi tu me parles plus? Tu m'aimes pu? T-T)

Anonyme a dit…

Jilian, ben non, "y'avait même pas ma bite dessus" cad qu'y'avait même pas ma bite pour rajouter à l'affaire, j'étais déjà sublimement beau sans montrer cet atout supplémentaire.

Levia, je sais : quand on croise quelqu'un de suprême virtuellement on espère au fond de soi avoir affaire un petit timide boutonneux IRL et... Je déçois dans ce sens que je ne déçois pas : je suis vraiment beau, sûr de moi et bien monté, mais ça ne m'empêche pas d'être humble et bienveillant (je cache cette honteuse humilité par une autodérision fanfaronnante assez difficile à distinguer du premier degré vantard d'un pur connard).

Je suis si bon Levia... Égoïstement, je voudrais que tu le saches... que tu saches qu'aussi dégoûtants éventuellement tes seins soient, si tu le désirais, je te ferais l'amour, et sans orgueil... Oh, tu vas me dire "bas les pattes" (elles sont souillées d'on sait qui...), je ne veux pas d'un Ewan, de cet Ewan... Tu voudras être un peu méchante mais même pas, tu es saine... Mais si c'était, je te répondrais : "Je sais aussi baiser sans les mains."

Je vous embrasse tous.
Je... Je veux tous vous rencontrer, je... je veux que tu me juges Levia, que tu dises : "Ah ! Je t'ai vu rougir sagouin ! Tu n'es pas si sûr ! Tu n'es pas si sûr ! Ah ah ! Faible homme... Viens là que je te bénisse... Là... Là..."... et tu me caresserais comme un animal. Oh et tu dirais : "Ton nez semble cassé ici ! Tu es si vilain ah ah !" Et tu regarderais mes arcades sourcilières parfaites, mon regard intelligent, et tu serais troublée, que je te regarde ainsi parler de mon nez peut-être cassé. "Et tu es petit ah ah ! Au-dessous d'1m75 on est petit." Et tu ne verrais pas ma bite ou alors... ou alors tu voudrais la voir, tu requerrais la bite, la voir. J'obéirais, je suis un bon garçon. Oh... Oh Levia... Doublons la couronne ! Oh ! Triplons-la ! Couronnons-nous, fondons et recouronnons ! Tout cela est si injuste.

Anonyme a dit…

Jilian est récompensé pour ne rien comprendre ; c'est un pays magnifique ici.

"Bouuh Jilien t'es moche !" => Ouaiiis 1pt de + pour Ewan !!

Anonyme a dit…

Ah ! Je viens de penser à un truc. En fait Levia tu parles surtout "d'assumer le genre de conneries dites" en fait... et c'est vrai que j'ai jamais vu quelqu'un IRL avec un tel débit de conneries (cohérent et avec un schéma sous-jacent qui n'a rien à voir avec la substance des conneries) ; mais n'oublie pas qu'IRL aux paroles se rajoutent les gestes, et des bonds surtout, et des bonds.

Levia : Et donc ?

Ewan : Ah oui et donc ben ça fait de moi quelqu'un d'un peu dangereux en apparence, mais comme j'ai une bonne vision de l'espace (tant qu'il se limite à quelques mètres carrés), ben pas de coups qui portent, à 99%.

Mais assez parlé de moi, parlons un peu de vous sales enculés. Qu'est-ce qui se passe dans votre vie de merde, vous faites quoi vous quand vous êtes pas ici ? Moi je pense à quand j'étais ici... ou quand j'y serai. Mais quand j'y suis vraiment je pense à tout autre chose. C'est une belle vie de penser à ici, faut pas croire !

Anonyme a dit…

C'est pas sexy un homme qui parle trop.

Heureusement, je suce aussi.

"Does that sparkle with all the girls ?

- Sunshine !"

Anonyme a dit…

Oh non, Ewan, moi je n’aimerai pas baiser avec toi juste parce que je suis fidèle (du moins pour l’instant, je l’ai été :p). Mais si je n’étais pas prise, je ne baiserai pas avec toi juste parce que tu es un sale gay (ce serait trop horrible de se dire que l’on couche avec quelqu’un qui est répugné !). Et si tu n’étais pas gay, je ne baiserai pas avec toi juste parce que je ne te trouve pas très excitant (bah oui, Madame ! Faut assumer tes dires, ce n’est pas très bouleversant ! Et moi je suis une cérébrale). Et si je te trouvais excitant, je ne baiserai pas avec toi parce que j’aurai peur de toi (bah oui, Monsieur ! T’as l’air un peu d’un dangereux décérébré-psycho-dépressif-maniaque-niania, et surtout… michant !). Et si je n’avais pas peur de toi, je ne baiserai pas avec toi parce que je serais saine d’esprit et que tu es dégoutant (parce que tu aimes parler de caca !) :p
C’est tout ‘^^

*Levia arrache la deuxième et la troisième couronne des mains de Ewan qui ne s’arrêtent plus, telles celles de Jesus qui multipliaient les pains, et la met sur sa tête et sur celle de Blacky a qui elle fait un bisou*

« Mais non, je t’aime. Comment ça je ne te parle plus ? Bah parle-moi en premier alors, je suis très rarement sur MSN et je fais que des passages éclairs ! Tu sais qu’on a eut un accident avec Lyn et Leilia ? On s’est éclaté sur l’autoroute alors que le frère de Patrick les conduisait à l’hôtel, on a failli mourir et tout, c’était Nawak, ma tête a ricoché !!! »

Ah ! Encore une chose, Ewan, Jilian ne comprendrait pas quoi ? Moi j’ai juste trouvé sa répartie plutôt cool et bien plus classe que la tienne, c’est tout ‘^^ Maintenant si y’a des messages camouflés dans tes postes, du genre : « Oskour ! J’ai besoin d’attention, je suis un petit être fragile qui réclame seulement qu’on le remarque bôcoup boncoup avec moult amusement pour combler le vide immense de ma triste existence dénuée de sens qui file vers une mort inéluctable jalonnée par un avenir médiocre !!! » Ben sache que c’est très remarquable, parce que, le problème, c’est que t’es pas le seul à avoir cette technique de chieur.

Ce que je fais quand je ne suis pas ici ? Ce ne serait pas très intéressant à raconter, pas à toi…

Shifted a dit…

Tu sais Jilianichon, on dirait le pays des bisounours ton blog maintenant <3

Moi j'aimerais bien le voir aussi Ewan, mais alors du haut de la tour Eiffel et lui en-bas, par précaution :)

Dis Cynthianounette, j'ai des pulsions câlines envers toi :( En plus oui, Jilianichounéchouna (si quelqu'un arrive à faire plus ridicule, je suis preneuse, je suis en panne d'idée :s) m'a raconté tes déboires, j'ai envie de te parler... Et de te faire des zoubisous et tout!!! Mais bon voilà maintenant comment veux-tu que j'arrives à te parler sans avoir honte après ce que je viens de te dire? On est coincé, mais c'est les hormones!!!!

(Et la fatigue et les exams T-T Et les hormones!)

AHLALA, on rigole!!!!

Anonyme a dit…

C'est marrant je peux pas le blairer cet Ewan... Ses commentaires à deux francs me sortent par les trous de nez. Etonnant.

Jilian Essandre a dit…

Mon pauvre ti Newan, personne ne l'aime... et il est même pas là pour se défendre... ahlàlà

Anonyme a dit…

Il veut peut être nous montrer par son absence que, LUI, il a une vie, pas comme NOUS, les sales GEEKs !


Hooooo, Blacky, tu veux me faire des câlins ^^ Ben pourquoi tu aurais honte de venir me parler après ça ? :p Parlons, parlons ! Mais pas tout de suite, ou ce week-end, je pars à Toulouse pour l’anniversaire de Leïlia alors je serais encore moins là ‘^^ Mais tu peux m’appeler si tu as un forfait genre Milenioum ^^

Shifted a dit…

J'ai point de forfait millenioum mais l'amour étant plus fort que tout, nous trouverons un moyen, je te le promets!!!

Jilian Essandre a dit…

C'est beau, l'amour

E. D. a dit…

Bon, il s'est enfin tiré le Ewan.
Qui qui voit Jilian vendredi ???
C'est MOI ! QUE MOI !
Pas dans la gueule d'Ewan. Voilà.
Moi !

Shifted a dit…

Hey mais moi aussi je veux voir Jilianichon vendredi!

Non, je serais de trop c'est ça? prout.

Anonyme a dit…

Je suis triste qu'on ait réussit à le faire fuir si vite T_T
Moi qui pensais que ce serais le choc des Titans, à 100 geeks contre Ewan, alone in the Vador.
Nous suant, paniquant... Lui, fabuleusement incisif et pleins de rebondissements novateur...

Son silence me pétrifie de regrets… T_T

Shifted a dit…

Mais non, c'est juste une stratégie fourbe de sa part pour attirer encore plus l'attention. T'as vu, ça marche!

Et puis avant il en a trop dit, faut bien qu'il se taise maintenant, pour rétablir l'équilibre.

Bref, Cynthianounette, quand est-ce que c'est que tu reviens sur Pawisse? J'ai mal à mon âme.

Anonyme a dit…

Beh, je sais pas encore... :s
Il va y avoir pleins de festivals mais qu'un seul à Paris et je ne sais pas si on va le faire :s
Si t'as des sous, tu pourais m'acompagner dans un festival ailleur ? :p

Shifted a dit…

Mmh, bah disons que ça dépend quand... (Genre en ce moment j'ai pas de sous) Enfin on en reparlera, mais dis donc, ça commence à dater la dernière fois qu'on s'est vues. fnurf.

Jilian Essandre a dit…

Le onzième vers est vraiment à chier, putain.