samedi 14 juillet 2007

"...SEPT JOURS..."

Plus que sept jours avant
la fin d'une ère
la fin d'un univers
la fin d'une légende
la fin de mon enfance
la fin d'un mythe
la fin d'un mytho
la fin de Harry Potter.

En attendant je passe le week-end dans ce trou perdu familial qu'est Le Touquet, esquivant par là même et sans le faire exprès les grandes chaleurs que j'avais tant attendues.
Je me suis consolé hier soir en chateaubriant allègrement, à pied dans la forêt, la nuit à peine tombée, l'ouïe écrabouillée par Roulette, Boom! et Question!, quelques-unes des meilleures chansons de System ; et sur cette bande-son écartelante, mon esprit vagabondait vers un rêVVyé dans mes règles de l'art, j'avais la prestance et la puissance d'un épisode de Heroes tourné dans le Marais avec les effets spéciaux de la Warner Bros., j'inondais d'amour et de sang à tour de bras et d'épée des visages connus et vagues, je tranchais les coeurs et les trachées et je me montrais encore immortellement dangereux.

Un autre élan passionnel et fusionnel envers mon iPod.
Dans sept jours, mon enfance sera terminée, mais il restera la musique.


Ah oui, et juste histoire d'avoir la classe, à chaque épisode de Heroes achevé, je lis le chant correspondant dans l'Enfer de la Divine Comédie. C'est gratuit, c'est idiot, c'est classe, j'adore.

Edit : petite précision, à la demande générale de l'ensemble de mes fans (un ensemble très unifié d'ailleurs) : le "chant correspondant", ça veut juste dire le chant qui a le même numéro que l'épisode. Je ne suis pas tout à fait persuadé que les scénaristes s'inspirent de Dante...
...quoique, c'est blogable.

2 commentaires:

Black Sharne a dit…

Muh? Quel chant correspondant? parce que il y a un chant correspondant? Et je passe à côté comme une truiasse? Je dis non.

Levia a dit…

Snif, et oui, c'est bientôt mort Harry... Snif, c'est dègue!!!



Snif...